21 mai 2015 - La Défense

Run At Work

Run At Work

LE CONCEPT

 

RunAtWork

RUN AT WORK, C’EST QUOI ?

 

Run at work en quatre points, c’est :

  • Un événement dédié aux entreprises …
  • organisé à la Défense … .
  • le jeudi 21 mai 2015, à partir de 18 heures.
  • une course à pieds de 6km … mais pas seulement !

Sur un parcours inédit de 6 kilomètres, ce sont des dizaines, des centaines, des milliers de collègues plus ou moins entraînés qui vont chausser leurs baskets pour porter haut les couleurs de leur entreprise et démontrer que la force d’une équipe ne se mesure pas qu’à son chiffre d’affaires !

Run at Work, c’est surtout un grand rassemblement festif qui permet de croiser ses collègues en dehors d’une salle de réunion dans une tenue défiant toutes les lois du Friday wear.

 

POUR QUI ? TOUT LE MONDE !

 

C’est simple, l’événement est accessible à tous : runners confirmés, sportifs du dimanche ou grands débutants, collaborateurs du rez-de-chaussée ou du 28ème étage, d’une multinationale ou d’une PME, avec ou sans chrono, l’idée, c’est de constituer l’équipe de collègues la plus nombreuse, la plus éclectique et la plus motivée.

Alors on rassemble le maximum de collègues, on constitue son équipe et on s’inscrit à l’événement. À partir de là, l’aventure Run at Work débute.

Relevez les défis Run at Work, participez aux séances d’entraînement mises en place à l’approche du jour J, trouvez votre nom d’équipe, concevez vos t-shirts, révisez votre haka : tenez-vous prêts !

Même ceux qui se seront cassé une jambe aux sports d’hiver n’auront pas d’excuse : à eux d’encourager les coureurs en donnant de la voix sur le parcours et de les féliciter lors du Run After Work.

Et comme courir c’est bien, mais courir solidaire, c’est mieux, participez au programme « Give at Work » mis en place par votre entreprise à l’occasion de Run at Work. C’est le moment de brûler des calories pour la bonne cause !

 

4 ARGUMENTS IMPARABLES POUR CONVAINCRE SES COLLÈGUES : 

 

1 --> Se rencontrer entre 2 foulées : David veut parler de son projet d’année sabbatique à Anne, qui veut proposer un verre à Pierre, qui se demande comment Jules a trouvé le dernier PowerPoint qu’il a présenté aussi devant Alex, qui souhaiterait intégrer le service de Claire. Qu’ils aillent courir ! Ils trouveront l’occasion de s’en parler.

 

2 --> Assumer son talent : qui aurait pensé que le timide derrière son ordi courait comme Usain Bolt ? Que la nouvelle du service compta était un leader né ? Que le type de l’accueil était plus inventif que le DA de la com’ ? C’est le moment de révéler ses talents cachés !

 

3 --> S’y (re)mettre : vos dernières bonnes résolutions datent du 1er janvier 2014 ? Il est grand temps d’en prendre des nouvelles, et quoi de mieux que de les prendre ensemble pour s’assurer qu’on les tiendra ? Adieu, pizza du vendredi, bonjour grand air et footings entre collègues !

 

4 --> La vraie excuse pour porter des baskets au boulot : qui n’a pas déjà rêvé de laisser tomber le tailleur ou le costume ? Allez hop, on enfile un short jaune, rose, rouge ou les 3 à la fois, des baskets et un bandeau, on oublie le chic et on défile dans les couloirs aux couleurs de son équipe.

 

COMMENT ÇA SE PASSE ?

 

Run at Work, c’est plus qu’une course, c’est un événement dont vous entendrez parler longtemps avant, et aussi après on parie.

À l’inscription, votre capitaine d’équipe ou « Coach » recevra une Run at Work Box contenant de quoi faire monter l’émulation dans les open-spaces : goodies, affiches, défis en tous genres – tenez-vous prêts !

Avant la date fatidique, pendant plusieurs semaines, des séances d’entraînement collectives Run at Work seront organisées. Encadrées par un coach professionnel, elles seront l’occasion pour les moins affutés (on n’a PAS dit flemmards) de commencer à se dégourdir les jambes, et pour les autres de perfectionner leur foulée.

Sur place, le jour J, le Village Run at Work est le centre névralgique de l’événement, pour se retrouver avant et après la course. Chaque entreprise aura son point de rassemblement.

Après la course, un grand Run After Work sera organisé avec des animations, de la musique, des food trucks et tout ce qu’il faut pour passer un bon moment entre collègues dans une ambiance détendue et festive.

 

AU-DELÀ DE LA COURSE

 

La compétition se déroulera aussi sur les réseaux sociaux. Faites monter la pression chez vos concurrents en présentant le meilleur coureur de votre open-space, ou en postant le selfie des 109 membres de votre équipe ! Chauffez aussi vos méninges ! Si courir vite c’est déjà très bien, se montrer inventifs, unis dans l’effort c’est tout aussi important. D’autres challenges seront organisés le Jour J et nécessiteront quelques brainstormings pour défier vos adversaires sur le terrain de la créativité.

 

C’EST OÙ ?

 

Le Village Run at Work sera situé sur le Parvis de la Défense, au pied des bureaux. Vous y trouverez votre point de rassemblement, et le départ y sera donné.

Ensuite, nous traçons pour vous un parcours urbain inédit de 6km au cœur du quartier d’affaires.

Rien de plus simple, donc, pour les résidents des tours : il suffira de répartir les membres de l’équipe dans les ascenseurs (euh, les escaliers) pour se présenter ensemble sur le lieu de départ.

Pour ceux qui travaillent un peu plus loin, partez à l’abordage des rames de métro et RER et faites monter l’ambiance jusqu’à la rencontre avec vos adversaires du jour.

 
 
message to display in fancybox