D-DAYRACE

D-DAYRACE

 

 

La D-Day race débarque

 

 

 

« Nous sommes au large de Juno Beach. En ce 28 mars 2015, l’heure frais de la Manche pique les joues. Le climat normand n’est pas des plus accueillants. À 7 heures, le débarquement commencera et avec lui, une course à obstacles où sport et histoire se mêlent. 15 kilomètres et 40 obstacles m’attendent. Je sens l’adrénaline monter… »

 

La première D-Day race s’annonce comme l’une des courses les plus atypique de la saison 2015. Le départ sera donné depuis un bateau, au large d’une des plages où les soldats alliés ont débarqué le 6 juin 1944. D’après le niveau de difficulté annoncé par les organisateurs, elle devrait être accessible aux coureurs réguliers en bonne condition physique.

Révisez vos cours d’histoire

Le parcours de cette course emmènera les coureurs sur les traces des soldats canadiens et anglais de l’époque. Si la nature du terrain et des épreuves ne sera pas annoncée avant l’événement, il est conseillé d’ouvrir les livres d’histoire. L’histoire a servi de base pour composer le tracé et concevoir des difficultés. En effet, les obstacles à affronter seront inspirés du mur de l’Atlantique : les Hérissons Tchèquesle Baileyles Portes Belges….

 

Plage-orlo-last

Hommage

Si elle s’inspire de l’Histoire, cette course n’est pas une reconstitution. La D-Day race est un hommage aux soldats. Une sensibilisation aux obstacles que ceux-ci ont rencontrés lors de la journée de 6 juin et de celles qui ont suivi. Il n’y aura pas d’opposition, pas de jeu de guerre, juste une course à obstacles pour faire mémoire de cet épisode décisif de la seconde guerre mondiale.

Un week entier de festivité

Un campement sur la plage, un bal, un buffet : au-delà de la course à obstacles en elle-même, c’est un week-end complet qui est proposé aux participants. Les coureurs pourront également se retrouver au bar, au mess… Sur le papier, tous les éléments sont présents pour offrir une expérience hors du commun aux participants. Reste maintenant le plus dur : concrétiser tous ces espoirs.

Inscriptions sur le site de la D-Day Race.

 

 
message to display in fancybox